NO WAVES !!!!!!!!
but GUINNESS, what a shame ! (rock... oulalala le jeu de mot en anglais !)
Lookin’ for « Lucky Charms »
Me voilà de retour du pays tout vert par terre et orange à 1,70 m du sol... enfin, c’est exagéré, il y a aussi beaucoup de blondes en Irlande...
Le départ se passe à Kerlouan, ou le flat estival est de rigueur, Zon, le breton de Capbreton termine les préparation du Kangoo road camping (il jette un matelas et 2 sacs de couchage dedans)... coup de stress, on va rater le bateau, la biture d’hier soir nous a bien fait traîner au lit !
On passe la douane (ouf) et plonge dans la bouche béante de cette grosse baleine d’acier... guidé par des pinochio ne fluo... bateau, guinness pas de houle (moyennement rassurant...) et on débarque en Irlande avec une Italienne dans le coffre (normal !)
Direction l’ouest et vive la conduite à gauche ! après quelques péripéties à Killarney et une conduite à droite à cause de la Guinness (c’est pas ma faute – ne faite pas ça chez vous les enfants) on arrive sur le premier spot du trip la fameuse droite de Garry William) après avoir emprunté la route du Connors Pass avec une vue splendide sur la pointe de Dingle... et là ... flat on-shore... on grogne un peu, on se motive et on remonte direction le Clare et ses spots Spanish Point, Crab Island... flat, flat, flat on shore, on shore, on shore... on est maudit !
pause au O'Connors à Doolin
On remonte le connemara (trop beau, hélas on se rencontre qu’on a oublié d’emporter un CD de Sardou... alors on s’écoute les Pogues en vrai touristes "dirty old town") arrivé à easky : Flat.. non mais pas gros, une longue longue droite à 80 cm (putain a 2 m ça doit être grave !) à ras la dalle, off shore mais je râle, je cherche mieux (je vais pas tarder a déchanter) on rencontre pas mal de monde en attendant un surf hypothétique, Sly un collègue longboarder de Pablo – heureusement parce que malgré la beauté des paysages, château en ruines etc.. j’en ai marre de l’Irlande et de la pluie, enfin surtout du manque de vagues...) on remonte à Bundoran ou on se cale un ti shorey à 1.20 m on shore, plein de Guinness, puis on décide de redescendre vers Crab... prendre un douche chaude...
Traversée du Burren
On passe ensuite la soirée à Lahinch, bonne chouille avec deux surfeurs quiberonnistes, potes de G. Baptiste et autres bellilois... ça picole et comme on dit la cuite appele les vagues... le matin : mer d’huile, pas un pet de vent ! dir’ection Crab pour La session du trip : 1.20 m parfait, après 10 min de rame (à donf !) j’arrive au pic, les sufeurs irlandais sont très accueillant, même avec les body, et aiment parler aux étrangers, c’est un bonheur de voir les gars avec de gros smiles sur la face quand t’arrive au pic. La vague est une droite, avec deux section creuse : un tube take off sur la dalle à fleur d’eau une épaule plate mais étrangement « puissante » puis la section finalle avec peu d’eau pour le fly ou un deuxième tube selon l’humeur, en tout cas une vrai rampe de folie !!! en plus le reef est couvert d’algues glissantes !!! l’eau est bien plus chaude que je le pensais, 19° à l’aise ! bon gavage
Voilà la semaine suivante c’est une alternance de paysage de fous et de cuite à la guinness, de défilée des plus belles irlandaises du monde (USA, australie...) des gens toujours plus accueillant... un très bon trip malgré tout !
La conclusion : surftrip en Irlande, à faire si on peu se passer de surf sans trop craquer et avec un gros gros budget la vie est chère... mais vu le nombre de reefs de plus de 100 m de long potentiels (les dalles se suivent tout les km !) le risque peu valoir le coup... l’an passé mon frère y a gagner de formidable vagues !
Et les irlandaises et toutes les étrangères qui traînent par là adore the french accent, on se rattrape comme on peu...
Pour terminer : vive la mode des minijupes en Irlande !!!!!
2 commentaires:
je suis d'accord pour les minijupes, il faut les importé en bretagne.
je viens de me relire... c'te honte l'orthographe... c'te flemme de coriger...
Enregistrer un commentaire